Applications des produits Glass

Applications des produits Glass

Applications des produits Glass

Ateliers pour techniciens SciLabware – comment optimiser les performances de votre verrerie

En savoir plus

Contexte

SciLabware a maintes fois été sollicitée par des techniciens de laboratoires d’écoles primaires et secondaires, qui leur demandaient des conseils sur l’optimisation des performances de leurs verres et quels investissements offraient le meilleur rapport qualité/prix. Toutes les verreries ne sont pas identiques. Alors que les budgets des établissements scolaires sont sous pression croissante, il est important que l’équipement achetés soient à la hauteur et résistent dans le temps. Beaucoup de techniciens ne connaissaient pas les différences entre les types de verre et leurs propriétés respectives. Ils voulaient en outre savoir quelles procédures d’entretien et de nettoyage seraient susceptibles de prolonger la durée de vie des verres.


Le problème

Pour répondre à ces questions SciLabware a décidé de lancer une série d’ateliers pour techniciens. Ils sont ouverts à tous les techniciens employés dans les établissements scolaires. Ils peuvent être organisés dans l’un d’eux ou un lieu central facile d’accès depuis différentes écoles.

L’atelier couvre notamment les thèmes suivants :

  • les procédés de fabrication du verre et notamment la manière dont ils déterminent les propriétés des différents verres, qui conviennent donc à certaines applications plus qu’à d’autres.
  • Pourquoi tous les verres ne sont pas identiques et choix de verres adaptés en fonction de vos besoins.
  • Pourquoi l’achat de verres de meilleure qualité s’accompagne d’économies sur le long terme.
  • Méthodes efficaces pour le nettoyage et l’entretien des verres.

Les résultats

Pendant les ateliers, bon nombre des participants ont fait observer qu’ils avaient acquis une bien meilleure compréhension des verres et des qualités à rechercher lors du choix de verrerie pour leur école. Ils étaient également heureux d’avoir reçu des conseils pour le nettoyage des verres et ainsi prolonger la durée de vie de leur matériel (éviter les tablettes pour lave-vaisselle domestique, qui raient la surface du verre). Certains ont confirmé qu’il n’était pas plus rentable d’acheter des verres bons marché et que leurs verres en Pyrex® devaient être remplacés moins souvent que ceux d’autres marques plus économiques.

Voici quelques établissements scolaires qui ont déjà participé à nos ateliers pour techniciens :

  • Skipton Girls’ High School
  • Abbeyfield School, Chippenham
  • Broadlands Academy, Bristol
  • Queen Elizabeth’s School, Wimborne Minster
  • Worthing College

Pour de plus amples informations rendez vistez site web www.cleapps.org.uk.